GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GENDINS

Site destinés à la collection d'insignes de la Gendarmerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site INSGEND  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TIC de proximité

Aller en bas 
+21
NEOXEOX
YC34
bart51
berlin682001
brzphil
LEEOLIVERE
obyan
lfb22
Moblo42
CRISERGE
JTRT
pastis65
superferoce
xavierbke
chr67
legendarmedesaint.tropez
Manu
benoitgautreau
gendy59
ZEBRA 3
will69
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 20:21

Oui, l'insigne des tic est sorti et distribué au CNFPJ (remis officiellement par le patron en fin de formation). Il sera proposé à l'homologation et vaut pour tous les tic qui sont passé au CNFPJ. A noter que les symboles ont été choisis par les responsables.
J'en ai de dispo (7€)
J'ajoute qu'il est mentionné le nouveau terme pour les tic, c'est à dire "INVESTIGATION CRIMINELLE " au lieu d' "IDENTIFICATION CRIMINELLE".

amitiés
serge

[url]TIC de proximité - Page 2 Tic_in10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptySam 27 Mar - 16:34

Merci CRISERGE pour la rapidité de ta réponse, effectivement cela m'intéresse, pourrais tu m'en founir un?
Si oui, comment pourrait- on procéder?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 10:09

chèque 7€ au nom de PBC

Serge Jaffré
87 GRANDE RUE
77130 MAROLLES SUR SEINE
Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 8:28

ok, merci c'est sympa...
Je m'en occupe aujourd'hui...
Je te mettrais mon adresse sur l'enveloppe...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
lfb22




Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 30/03/2010

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 14:10

Il est très beau cet écusson, je trouve étrange l'absence de la balance sur l'écusson (référence à L'OPJ).

S'agit il d'un écusson porté uniquement par les Tic ?
Revenir en haut Aller en bas
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 20:36

Non c'est normal lfb22 car la qualité d'OPJ n'est pas obligatoire puisqu'il s'agit d'une technicité, certains TIC ne sont pas OPJ. En ce qui concerne le port, je ne suis pas moi même en mesure de te répondre car c'est nouveau, mais effectivement j'avais déjà entendu parlé qu'un tel écusson serrait attribué aux TIC qu'ils soient de SR, de BDRIJ, de BR, ou de proximité. De plus la qualité d'OPJ n'apporte rien de plus au TIC qui usent de l'article D7 du CPP pour intervenir s'agissant d'une personne qualifiée d'où l'absence de la balance sur cet écusson.
Revenir en haut Aller en bas
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 20:54

Le tic n'est pas forcément OPJ et l'absence de la balance est justifiée par le fait que le TIC est un technicien qui travaille pour la matérialité des faits et que son travail qui est fondamental pour l'enquête sert d'abord le directeur d'enquête qui en fonction des élements demande d'autres prélèvements.
C'est l'opj qui fait la procédure pour la justice, d'ou la balance.

Concernant les tic, les formateurs du CNFPJ, soucieux de la symbolique, n'ont pas voulu prendre les modèles créés jusqu'alors en raison de la présence d'un symbole (ADN) qui concerne davantage les laboratoires que le travail du tic. C'est pourquoi ils ont voulu faire ne faire apparaître que les 3 actes principaux de leur travail.

Concerant le port de cet insigne par les TICP, je verrais avec eux mais à priori, je pense que ç'est possible car il rapporte la fonction, plus qu'un diplôme. Peut être qu'après homologation, il sera décidé que seuls ceux ayant subi le stage complet pourront le porter mais pour l'instant et à mon humble avis, un tic est un tic.

Mais je vous en dirai plus dans quelques temps. Pour l'heure, ils n'ont plus d'insigne (dans un mois environ). Si certains en veulent, qu'ils me les réserve afin que je prenne des dispositions.

amitiés

serge
Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptySam 10 Avr - 18:08

salut CRISERGE
As tu reçu mon chèque de 07 euros pour l'écusson de TIC?
Revenir en haut Aller en bas
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 16:33

Salut CRISERGE
Je n'ai toujours pas reçu l'écusson, je pense qu'il y a du y avoir un soucis à laposte, l'as tu envoyé sous enveloppe bulle?
Car parfois l'épaisseur de l'enveloppe fait que les agences postales bloquent les envois.
Tiens moi au courant
Pastis65.
Revenir en haut Aller en bas
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 11:41

Salut CRISERGE, toujours pas de nouvelle de ton envoi...
peux tu te renseigner à savoirsi il aurait eu un soucis avec la poste, je n'ai toujours pas reçu l'écusson TIC
Merci
Pastis65
Revenir en haut Aller en bas
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: tic   TIC de proximité - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 6:29

Pas de souci, renvoie moi ton adresse et je t'en envoie un.

amitiés et désolé

serge
Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 11:24

Salut criserge
mon adresse est la suivante:
Mr ABADIE David
10 rue de la liberation
27140 GISORS

j'attends de tes nouvelles...
pastis65
Revenir en haut Aller en bas
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptySam 8 Mai - 13:59

Salut david, ça part lundi.

amitiés

serge

ps : je te fais un suivi
Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 9:31

salut CRISERGE,

Ca y est j'ai reçu à l'instant l'écusson, merci beaucoup, il est très beau même plus que sur l'image que tu m'avais montré, en fait il est bleu clair et sur l'ordi je le voyais turquoise, ça me faisait un peur....
Effectivement de tous les écussons TIC que j'ai pu voir, celui là représente parfaitement la technicité...
Sais tu si il a été présenté à SHGN?
Merci
amicalement
pastis65
Revenir en haut Aller en bas
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 9:55

Bonjour à tous, je recherche l'écusson TIC de la corse tel qu'il paraît sur la page précedente et je recherche l'écusson que vous avez réalisé pour les TICP, je collectionne surtout les écussons de la PTS, merci de m'aider et de m'indiquer les démarches à suivre...
Pastis65
Revenir en haut Aller en bas
obyan

obyan


Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2010

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 20:30

Bonjour - J'ai effectué la formation TICP en PICARDIE -80- et la maquette proposée nous intéresse - Bien que la commande soit terminée, est-il possible d'etre averti par une seconde éventuelle commande ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obyan

obyan


Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2010

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 20:33

Gendarme APJ de base, nous sommes tous des TICP, celà m'étonnerait qu'un écusson TICP soit agréé mais la maquette est trop belle !!!! J'attends la nouvelle commande.
Revenir en haut Aller en bas
LEEOLIVERE

LEEOLIVERE


Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 14:12

obyan a écrit:
Gendarme APJ de base, nous sommes tous des TICP, celà m'étonnerait qu'un écusson TICP soit agréé mais la maquette est trop belle !!!! J'attends la nouvelle commande.

Bonjour,
Même si tu fais de la PTS de base (comme la plupart des gendarmes) , tu ne peux te prévaloir de la qualité de TICP, le stage étant sanctionné par une attestation validé par un code savoir.
Revenir en haut Aller en bas
obyan

obyan


Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2010

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 17:15

C'est à dire "que le stage est sanctionné par une attestation validé par un code savoir" ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
LEEOLIVERE

LEEOLIVERE


Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 17:46

obyan a écrit:
C'est à dire "que le stage est sanctionné par une attestation validé par un code savoir" ? Merci

Bonsoir,
Si je comprends bien ta question, en effet, en Gendarmerie, chaque qualification, spécificité, ou spécialité est validée par un "code savoir" qui répertorie les dites qualifs, spécificités, ou spécialités. Le TICP étant le premier maillon de la chaine criminalistique, il est un technicien et par le fait, sa technicité est validée par un "code savoir". Comme tu dois le savoir, il fait "entre autres" de la PTS "un cran" au dessus de celle faite par les autres gendarmes mais bien en dessous de celles faites par les TIC. Cependant, chez nous, chaque fois qu'un TIC sort, il demande systématiquement le TICP de la BTA ou de la COB. Dans certaines compagnies de mon grpt, ils montent même une permanence. Il est également le seul qui fait appel aux personnels de la CIC s'il estime que les constates dépassent sa compétence. En espérant avoir pu te renseigner. Si tel n'est pas le cas, n'hésites pas.
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
obyan

obyan


Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2010

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 18:59

J'ai effectué le stage TICP, le TIC formateur nous a bien précisé que nous ne sommes pas des techniciens mais des personnes qualifiés donc je ne sais pas si cette qualification est validée par un "code savoir". Je n'ai reçu aucune attestation du groupement donc je n'ai reien de plus que cette formation de 3 jours si ce n'est que je suis le premier maillon de la chaine criminalistique !
Revenir en haut Aller en bas
LEEOLIVERE

LEEOLIVERE


Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:23

obyan a écrit:
J'ai effectué le stage TICP, le TIC formateur nous a bien précisé que nous ne sommes pas des techniciens mais des personnes qualifiés donc je ne sais pas si cette qualification est validée par un "code savoir". Je n'ai reçu aucune attestation du groupement donc je n'ai reien de plus que cette formation de 3 jours si ce n'est que je suis le premier maillon de la chaine criminalistique !
-------------------------

Bonsoir,
Je ne sais pas pourquoi ton formateur t'a dit ça, mais demandes lui ce que veut dire la lettre "T" de TICP.
Sinon, pour le code savoir tu vas dans: Mozilla Firefox- dans le carré bleu à gauche tu cliques dans la partie ressources humaines sur : bureau de la formation, ensuite tu cliques sur R.A.F, puis à droite dans: RAF police judiciaire 07.04.2010, ensuite dans tu vas à la page 11/46 et la tu vas voir que le Technicien en identification criminelle de proximité est validé par le code savoir: 0506101.
Tu peux aussi vérifier dans ta F.I.R tu auras également la réponse.
Cdt
(si tu veux en savoir plus, adresses moi un MP)
Revenir en haut Aller en bas
obyan

obyan


Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2010

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 8:20

Oui je suis d'accord avec toi, nous sommes techniciens quand celà arrange certains !! suite à cette formation de 3 jours, nous avons été reçu par l'OAPJ qui a mon avis ne sait pas trop le devenir du TICP sachant que l'on nous a rabaché que tous les gendarmes sont TICP donc capable de faire de la PTS simple etc... qu'il ne fallait pas se prendre pour des TIC (ce qui est normal, les gars se tapent 7 semaines de stage).
Autre question, cette qualification TICP a t'elle un avantage dans l'AVP prévu à partir de 2011 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LEEOLIVERE

LEEOLIVERE


Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 13:43

obyan a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, nous sommes techniciens quand celà arrange certains !! suite à cette formation de 3 jours, nous avons été reçu par l'OAPJ qui a mon avis ne sait pas trop le devenir du TICP sachant que l'on nous a rabaché que tous les gendarmes sont TICP donc capable de faire de la PTS simple etc... qu'il ne fallait pas se prendre pour des TIC (ce qui est normal, les gars se tapent 7 semaines de stage).
Autre question, cette qualification TICP a t'elle un avantage dans l'AVP prévu à partir de 2011 ?
Merci

Franchement là, je ne sais pas. La notre concernant l'AVP n'est pas encore sortie.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 EmptySam 12 Juin - 7:41

Ne vous inquiétez pas de l'avenir le TICP en a même plus que vous le croyez avec la résiliationde la DGGN qui ne veut plus de TIC en BR, tu Travail il y en aura toujours pour le TIPC, pas ici ona de plus en plus de boulot et plus de TIC en BR... Je vous dis pas la quantum de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIC de proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIC de proximité
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENDINS :: PJ / Recherches :: Spécialités-
Sauter vers: