GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GENDINS

Site destinés à la collection d'insignes de la Gendarmerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site INSGEND  

 

 Offices Centraux de Lutte

Aller en bas 
+8
kikilarzac
dmk.mic
CRISERGE
benoitgautreau
manix1
ZEBRA 3
Manu
gendy59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyMer 24 Déc - 9:45

L'écu proposé en double par Nicolas m'inspire cette recherche des différents OCL ayant en leur sein des gendarmes, en voici quelques-uns à vous de la compléter ...

Offices Centraux de Lutte Collec10Offices Centraux de Lutte Ocesp112

JM
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/04/2008

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyMer 24 Déc - 11:29

Bonjour les mais,

L'O.C.L.T.I. vient de sortir une nouvelle version (identiques aux précédentes dans les grandes lignes) avec les inscriptions détachées en 4 parties "OFFICE CENTRALE TRAVAIL ILLEGAL. J'en ai un exemplaire au bureau, j'essaierai d'en faire un scan.

J'aurai bien aimé vous montrer de plus près l'écusson de l'OCLAESP, mais comme par hasard l'exemplaire que j'avais déniché s'est perdu dans le courrier et n'a pas atteint Ajaccio...

@+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/04/2008

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyJeu 25 Déc - 19:26

Bonsoir les ,

A défaut de vous montrer une photographie de l'écusson OCLAESP (SNIF !!...), voici un dessin de bonne qualité de ce fameux insigne. Je le trouve particulièrement réussi.

Joyeuses fêtes à tous.
Manu



Offices Centraux de Lutte Oclaes10
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyVen 26 Déc - 7:18

On en a déjà parlé ...

https://gendins.forumperso.com/la-departementale-f8/ecusson-de-l-oclaesp-t124.htm

Alors pas d'autres offices centraux avec des gendarmes que OCLTI, OCLDI, OCLAESP, OCRVP, OCRTRIS ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
ZEBRA 3

ZEBRA 3


Nombre de messages : 277
Age : 56
Date d'inscription : 14/11/2008

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyVen 26 Déc - 8:26

Pour les offices, c'est simple, y'a soit ceux sous commandement POLICE, soit ceux sous commandement GIE. Suivant le cas, il y a toujours quelques personnels de l'un ou de l'autre dans chaque.

Pour exemple, l'OCTRIS sous commandement POLICE, il y a deux gendarmes. Un officier et un adjudant ou adjudant-chef qui font relais avec les unités ayant besoin d'infos ou ayant à en fournir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecussonpolice.canalblog.com/
Manu

Manu


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/04/2008

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 29 Déc - 18:09

Bonsoir les mais,

Comme promis, je vous adresse une photographie de la dernière version de l'écusson OCLTI. Je trouve qu'elle est plus claire que les précédentes qui avaient trop ou pas assez d'écritures... J'imagine que c'est pour cette raison qu'ils ont créé cette version

A vous de faire votre choix !

@+
Manu

Offices Centraux de Lutte Oclti10
Revenir en haut Aller en bas
ZEBRA 3

ZEBRA 3


Nombre de messages : 277
Age : 56
Date d'inscription : 14/11/2008

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 29 Déc - 18:11

Oui c'est mieux. Ils ont pris modèle sur celui de la délinquance itinérante pour les inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecussonpolice.canalblog.com/
Invité
Invité




Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 29 Déc - 19:53

Salut et merci du scan Manu, je n'avais pas percuté qu'on en était déjà à la quatrième version de OCLTI !
Revenir en haut Aller en bas
manix1




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2007

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 29 Déc - 21:35

bonsoir Nico. 4ème version ?? tu veux dire 3ème ? la 1ère , la 2ème en couleur et basse visibilité et cette dernière, c'est cela que tu voulais dire ? amitiés @lain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 29 Déc - 21:40

Bonsoir Alain, si on compte la 2ème en couleur et bv pour 2 versions différentes, ça fait 4, sinon 3. Dans tous les cas, 4 écussons à avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/04/2008

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 2 Fév - 18:47

Bonjour les amis,

J'ai enfin reçu ce jour un exemplaire de l'écusson OCLAESP que j'attendais depuis 2 ans...

@+
Manu

Offices Centraux de Lutte Oclaes10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 2 Fév - 18:52

Bravo Manu !

Qu'il est beau, c'est le premier que je vois d'aussi près !
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 2 Fév - 18:55

Belle rentrée jeune homme ...

JM
Revenir en haut Aller en bas
manix1




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2007

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 2 Fév - 19:07

je suppose que tu l'avais déjà Jean-Marc !! Moi, je cour toujours après .. amitiés @lain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 2 Fév - 19:08

Salut Alain

ben vu qu'il n'est pas sur le panneau de JM un peu plus haut, je ne suis pas sûr qu'il l'ait.
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 2 Fév - 19:16

Si si ... mais je prépare un autre panneau avec les OC car ils sont tous maintenant un peu mixtes (police-gendarmerie) ...

JM
Revenir en haut Aller en bas
benoitgautreau

benoitgautreau


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 07/12/2007

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 2 Fév - 20:12

Belle rentrée! bounce
Revenir en haut Aller en bas
manix1




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2007

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyLun 2 Fév - 20:49

je me disais aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyMar 3 Fév - 8:21

Concernant le classement des insignes, je placerai plutot les GIR et autres unités mixtes dans les DA (Divers et Apparentés). En effet, il ne s'agit pas d'un organisme central de la Gendarmerie à mon sens.
Mais il est bien entendu que dorénavant, plus rien n'est vraiment Gie puisque nous dépendons du minint.
Malgré tout, je conserve ma méthode de classement en espérant et en étant presque certain que ça ne va pas durer cette mascarade.
amitiés

serge
Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
dmk.mic

dmk.mic


Nombre de messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 21/10/2008

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyMar 3 Fév - 15:29

bien parle serge

ou alors il faut placer en fonction du commandement :
s il est Gie ou police
Revenir en haut Aller en bas
kikilarzac

kikilarzac


Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2008

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyVen 27 Mar - 20:26

Bonsoir aux Gendins

Est il possible de faire une liste exhaustive de tous les Offices Centraux existant en France ? Et ainsi de mettre un écusson sur un acronyme (nous avons déjà ici les "gendarmerie" avec les scan de Jean Marc)

Avec l'ami Vivien nous avons tenté de les répertorier voici le résultat (a priori ils y sont tous)
Mais bon moi je n'en ai aucun... donc si les âmes charitables de ce forum pouvaient venir à notre secours !

Offices Centraux de Lutte 26_ocl10
Gendarmerie Nationale :
1.OCLAESP - office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique
2.OCLTI - office central de lutte contre le travail illégal
3.OCLDI - office central de lutte contre la délinquance itinérante

Police Nationale :
1.OCRIET - office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi d'étrangers sans titre
2.OCLCO - office central de lutte contre le crime organisé (ex-OCRB office central pour la répression du bandistisme, OCPRF - office central chargé des personnes recherchées ou en fuite et OCRTAMPEMS - office central pour la répression du trafic des armes, des munitions, des produits explosifs et des matières sensibles - nucléaires, biologiques et chimiques)
3.OCRVP - office central pour la répression des violences aux personnes
4.OCRGDF - office central pour la répression de la grande délinquance financière
5.OCRFM - office central pour la répression du faux monnayage
6.OCLCTIC - office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (cf image)
7.OCBC - office central de lutte contre le trafic des biens culturels
8.OCRTEH - office central pour la répression de la traite des êtres humains
9.OCRTIS - office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants
10.OCDIP - office central chargé des disparitions inquiétantes de personnes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chr67




Nombre de messages : 525
Age : 63
Date d'inscription : 21/12/2007

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyVen 27 Mar - 21:20

Bonsoir,

Je suis prêt à participer et j'ai des informations précises avec logo et acronyme, etc.... mais .... je ne communiquerai les renseignements qu'aux inscrits sur la liste des collectionneurs... c'est la règle... et c'est trop facile autrement.......puisque le forum n'est pas protégé.

Cdlt,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
kikilarzac

kikilarzac


Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2008

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptyVen 27 Mar - 22:05

Je n'y vois aucun inconvénient bien au contraire. Et puis faire comme ce que font Serge ou Nico des petits dossiers PDF à partager...
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptySam 28 Mar - 10:12

Pour vous aider ...

Offices Centraux de Lutte Planch10

La maquette OCLCTIC est un projet non concrétisé tout comme le BCRCI !

JM
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte EmptySam 28 Mar - 10:37

Bien sûr tout n'y est pas ... c'est un sujet assez délicat.
Comme dit Christophe pour le reste "... aux inscrits sur la liste des collectionneurs du forum ".

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offices Centraux de Lutte Empty
MessageSujet: Re: Offices Centraux de Lutte   Offices Centraux de Lutte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offices Centraux de Lutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENDINS :: PJ / Recherches :: Offices centraux de lutte contre...-
Sauter vers: