GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GENDINS

Site destinés à la collection d'insignes de la Gendarmerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site INSGEND  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Force de Gie européenne

Aller en bas 
+4
gendy59
chr67
benoitgautreau
amiral-vb
8 participants
AuteurMessage
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Force de Gendarmerie Européenne   Force de Gie européenne EmptyDim 9 Déc - 19:40

Force de Gie européenne Eur_fo10

Ecusson de la Force de Gendarmerie Européenne ou EUROGENDFOR pour faire plus chic Wink .
Acheté au CNEFG Saint Astier (24) en janvier 2006.
Scratch au verso.
Revenir en haut Aller en bas
benoitgautreau

benoitgautreau


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 07/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyDim 9 Déc - 21:09

Force de Gie européenne Cnefg_11 Force de Gie européenne P1000310
Revenir en haut Aller en bas
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyDim 9 Déc - 21:18

Wink
Merci Benoit de nous faire partager ces deux photos, mais pourquoi ne pas ouvrir deux autres sujets différents (un pour chaque écusson) ? Histoire de rendre ce sujet plus clair. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
benoitgautreau

benoitgautreau


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 07/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyDim 9 Déc - 21:24

Autant pour moi, je pensais compléter les rubriques que tu avais créés, si un sujet est fait pour chaque écusson on en aura une tripotée et ça manquera de lisiblité. Mais ok, no problem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyDim 9 Déc - 21:35

Bah en fait c'est juste une proposition...
Je cherche à contacter l'administrateur de ce site pour lui demander son avis, mais je ne trouve nulle part sa boîte mail. Généralement, sur les forums il y a toujours un lien où contacter le modérateur ou l'administrateur mais ici rien.
Peut-être ai-je mal vu ?
Revenir en haut Aller en bas
chr67




Nombre de messages : 525
Age : 63
Date d'inscription : 21/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyLun 11 Aoû - 19:10

Bonsoir,


Force de Gie européenne Force_10

Je l'ai repéré dans une revue. - Ecusson de la Force de Gie européenne. - Qui le connait ?? - J'ai quelques infos assez minces....

Cdlt,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMar 12 Aoû - 6:51

La Force de gendarmerie européenne (ou EuroGendFor ou FGE) a été créée le 17 septembre 2004 à Noordwijk, aux Pays-Bas. Initiée par la France, elle regroupe les forces de police à statut militaire des cinq pays de l'Union européenne (France Italie Espagne Portugal) qui en disposent : la Garde civile espagnole, la Gendarmerie française, les Carabiniers italiens, la Maréchaussée royale des Pays-Bas et la Garde nationale républicaine portugaise.

L'État-major de cette force européenne est basé à Vicenza, en Italie. Composé d'une trentaine d'officiers et sous-officiers des cinq pays fondateurs, la Force est actuellement dirigée par le colonel Giovanni Truglio depuis juin 2007, après avoir été commandée par le général de brigade français Gérard Deanaz (2005-2007). Le commandement suit une rotation selon les pays.

Cette force de gendarmerie a été composée au départ de 800 hommes affectés de manière non-permanente. Les hommes de l'EuroGendFor sont déployables dans les trente jours - y compris au-delà des frontières de l'Union. Leurs missions correspondront aux "sorties de crise", situations de fin de conflit où la paix n'est pas encore complètement assurée (ex : Bosnie-Herzégovine, Kosovo), et relèveront à la fois du maintien de l'ordre et des activités de police judiciaire pour lutter contre le terrorisme ou le crime organisé. Elle a été déclarée opérationnelle le 20 juillet 2006 et conduit une première mission en Bosnie-Herzégovine depuis novembre 2007.

La langue de travail de l'Eurogendfor est l'anglais, et sa devise (latine) « Lex pacificerat » (« Que la Loi pacifie »).

Dans le cadre de la montée en puissance de la FGE, le premier exercice cadre, qui s'est tenu du 15 au 17 juin 2005 au Centre national d'entraînement des forces gendarmerie (CNEFG) de SAINT-ASTIER (Dordogne), a validé la doctrine d'emploi de la FGE. Cet exercice a reçu notamment la visite de personnalités de l'Union européenne.

L'état-major permanent de la FGE a ensuite conduit un exercice (baptisé EGEX 06) avec troupes déployées sur le terrain fin avril 2006 dans le but de voir déclarer sa pleine capacité opérationnelle.

Un exercice EGEX 08 devrait avoir lieu fin 2008 au Portugal.

Force de Gie européenne Brassa10

Informations supplémentaires sur: www.eurogendfor.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMar 12 Aoû - 15:31

Merci pour le commentaire JMarc.

C'est un écusson plastifié qui est à droite ? Fabrication italienne ou française ? Porté par les Français aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMar 12 Aoû - 16:29

Porté par tous ceux qui ont participé à un autre exercice en 2006 qui eut lieu en Espagne; c'est une fabrication espagnole du style typique des écus des Guardia Civil.
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMar 19 Aoû - 7:11

Pour illustrer mes dires ...

Force de Gie européenne 410
Revenir en haut Aller en bas
Nick Hunter

Nick Hunter


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMar 19 Aoû - 8:58

Bonjour,

Y a-t-il des gendarmes français qui le portent sur le territoire national (en effet, mon thème de collection, en GN, ne couvre que le territoire national, DOM-TOM inclus) ?

D'avance merci,

Bonne journée à tous,


Cordi @ lement


Nick
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nickhunter
Invité
Invité




Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMar 19 Aoû - 9:43

Salut Nick

je ne suis pas sûr, d'autant plus qu'ils sont situés en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
manix1




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMar 19 Aoû - 16:22

bonjour Jean-Marc, apparemment le brassard de la photo n'est pas le même que celui que tu as ? As tu d'autres photos ? amitiés @lain
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMar 19 Aoû - 16:59

En effet le brassard est différent car ce n'était pas le même exercice: l'un en France, l'autre en Espagne, donc brassards différents. J'ai eu cette photo par un ami carabinieri (sur la photo) avec qui j'échange des écus, c'est tout ... je peux t'envoyer des photos du 1 ° Reggimento Carabinieri Paracadutisti Tuscania si tu veux !

JM
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptySam 30 Aoû - 15:31

Un nouvel écu qui nous a échappé ... voir pour se le procurer au comptoir des ventes du CNEFG
Ci dessous l'ancien et le nouveau !
Force de Gie européenne Eupf10

JM
Revenir en haut Aller en bas
Alain92

Alain92


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 23/09/2008

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: E.U POLICE FORCE FORCE DE POLICE EUROPEENNE   Force de Gie européenne EmptyMar 21 Oct - 16:11

Bonsoir à tous,
Pour ceux que celà intéresse, et pour les détenteurs de cet écusson:
Force de Gie européenne Insign10
La devise inscrite au milieu "Ad Jurem", d'après un ami latiniste, signifie "Pour le droit".
A ce propos, connaissez-vous d'autres devises Gendarmerie?
Et tant qu'on y est, par qui cet écusson a-t-il été porté, et à quelle occasion?
Merci à tous.
Bonne soirée.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMar 21 Oct - 16:29

Revenir en haut Aller en bas
Alain92

Alain92


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 23/09/2008

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMar 21 Oct - 17:21

Ok, en effet, désolé.
Comme tu dis... Embarassed
Merci.
Ma question sur les devises tient toujours.
Bonne soirée.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMar 21 Oct - 17:43

Vox populi ... vox dei !
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMer 17 Déc - 8:22

Le troisième exercice de la FGE (EGEX 08 a lieu actuellement au Portugal, au centre d'entrainement de la Garde Nationale Républicaine (gendarmerie portugaise) dans la ville de FIGUEIRA DA FOZ du 8 au 18 décembre 2008. De nouveaux écus et brassards en vue ...
Revenir en haut Aller en bas
moblo181

moblo181


Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 10/09/2008

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMer 17 Déc - 10:37

bonjour a tous
je reviens de st astier la semaine derniere et effectivement l ecusson eurogendfor est en vente au comptoir des ventes.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMer 17 Déc - 12:02

Oui mais on veut la version portuguaise de cette année ! Qui l'aura ou du moins la photo car les écus portuguais sont très spéciaux en relief caoutchouté et très jolis !
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne EmptyMer 7 Jan - 15:15

J'ai même retrouvé un 3e modèle EUPF !

Force de Gie européenne 3versi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force de Gie européenne Empty
MessageSujet: Re: Force de Gie européenne   Force de Gie européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force de Gie européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENDINS :: Coopération internationale-
Sauter vers: