GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GENDINS

Site destinés à la collection d'insignes de la Gendarmerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site INSGEND  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mission EULEX (Kosovo)

Aller en bas 
+5
CRISERGE
dmk.mic
gendy59
benoitgautreau
amiral-vb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyMer 25 Fév - 21:22

Bonsoir à tous depuis le Kosovo.

Me voilà installé depuis quelques semaines dans ce petit pays des Balkans.
Comme nombre de mes camarades policiers et gendarmes européens j'ai dû changer mes habituels écussons.
A ce jour la gendarmerie est donc présente au KOSOVO dans le cadre de deux missions, la KFOR et plus récemment l'EULEX (EULEX.EU).

Voici pour vous quelques photos :

Polaire avec brassard EU-POLICE et écusson France OPEX.
Mission EULEX (Kosovo) P1000211

Gros plan sur le brassard EU-POLICE. Le même brassard existe également avec la mention EU-CUSTOMS.
Mission EULEX (Kosovo) P1000212

4S avec écusson Europe, bande patronymique de fabrication locale et écusson France OPEX
Mission EULEX (Kosovo) P1000213

Ecusson EUROPE, également utilisé dans le cadre d'autres missions civiles et/ou militaires européennes (Tchad, Bosnie, Côte d'Ivoire...)
Mission EULEX (Kosovo) P1000214

Dans un prochain message, je vous ferai partager mes "découvertes gendarmiques locales".

@++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoitgautreau

benoitgautreau


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 07/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyMer 25 Fév - 21:47

Merci pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyMer 25 Fév - 21:50

Bon, ayant un peu de temps libre devant moi, je vous livre dès ce-soir les quelques objets que j'ai pu trouver depuis mon arrivée...

Mission EULEX (Kosovo) P1000215

@+ Wink

PS : je précise qu'il est possible d'agrandir les photos en cliquant dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyJeu 26 Fév - 5:57

Bonjour amiral-vb,

Merci pour ces informations.
Avec le temps et les évènements dans le reste du Monde, on oublie qu'il y a des Gendarmes français dans cette partie de l'Europe... Evil or Very Mad

Au fait, si tu ne peux nous rapporter d'insignes à échanger, pourras-tu au moins nous avoir une photo dédicacée de Mle Karin Limdal, la porte-parole de Eulex-Police?! Wink

Bon courage à toi et à tes camarades.

Cordialement,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyJeu 26 Fév - 7:11

Mission EULEX (Kosovo) Karin-10Mission EULEX (Kosovo) Eulex10

En effet une petite recherche nous découvre cette charmante porte-parole suédoise de l'Eulex.

JM
Revenir en haut Aller en bas
dmk.mic

dmk.mic


Nombre de messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 21/10/2008

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyJeu 26 Fév - 11:34

bon sejour camarade
et penses a nous pour les ecussons
amitie
mick
Revenir en haut Aller en bas
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyJeu 26 Fév - 15:26

Bonjour à tous

Pour la photo dédicacée de Miss LIMDAL c'est pas gagné par contre j'ai son numéro de tel en Suède mais le problème c'est que c'est son mari qui risque de répondre...

Bon plus sérieusement, en ce qui concerne les écussons, c'est jouable car certains sont faciles à obtenir. C'est la cas pour :
- les bandes patro bleues et noires Gendarmerie avec drapeau tricolore
- la bande patro bleue Gendarmerie en alphabet cyrillique
- l'écusson France avec grenade Gendarmerie
- l'écusson B-LOG
- l'écusson Gendarmerie/Trident
- l'écusson KFOR nouveau design

Maintenant, je dois quand même vous préciser que ces écussons sont tous de fabrication locale. En effet, ces derniers étant tous (sauf les 2 derniers) il me semble des initiatives individuelles non homologués par le SHD-Gie, leur fabrication est l'oeuvre d'une boutique bien connue par les gendarmes ayant effectué un séjour sur Mitrovica. Leur qualité n'est pas mauvaise mais n'est pas égale à celle de nos standards français.
On ne peut pas dire que ce sont des copies car il n'y a vraiment jamais eu de véritables originaux...
Je ne sais pas si j'ai réussi à exposer clairement mon idée ?!?! scratch

Si vous avez plus d'infos, n'hésitez pas, car je suis demandeur !

Bon le devoir m'appelle.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyJeu 26 Fév - 16:07

Essaie de voir s'ils ont encore celui-là ... fabriqué chez eux en 2004-2005 je crois.

Mission EULEX (Kosovo) Bdrij_11

Merci pour ta recherche.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptySam 28 Fév - 18:11

Salut Amiral et une pensée pour toi en mission.

Tu n'es pas inscrit sur le forum de Patrice Lanoue sur les opex ?

Super ce que tu nous présentes. Effectivement ce sont des écussons en "fabrication locale" et que j'intègre à ma collection, car représentatifs des opex, même si non homologués, et fabriqués à on ne sait combien d'exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptySam 28 Fév - 22:49

Bonsoir

Fin de faction...direction Gendins !

J'ai reçu de nombreux MP, je n'ai pas encore pu répondre à tout le monde. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Mais d'ici à lundi ce sera chose faite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyDim 1 Mar - 8:55

suis intéressé par log.
amitiés
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyMer 4 Mar - 1:06

Bonsoir à tous

Comme je l'ai écris plus haut, j'ai reçu de nombreux courriels ces derniers jours.
Etant plutôt limité dans mes mouvements comme au niveau de mon emploi du temps, j'ai pris une décision qui je l'espère satisfera tout le monde.
Je vais retourner à "La Maison de France" (c'est son nom) pour y relever les tarifs que je mettrai en ligne dans la partie RESERVATIONS et COMMANDES.
Ainsi, vous pourrez faire votre choix et me le communiquer par la suite.

De plus, la poste militaire est plutôt efficace ici mais malheureusement elle n'offre pas les mêmes services qu'en France. C'est pour cette raison que dans le cas d'une "commande", je vous demanderai de joindre à votre réglement une enveloppe affranchie. Les tarifs sont identiques à ceux pratiqués dans l'hexagone

J'espère que cette décision vous satisfait.

Gendy59 pour ce qui est de ton écuson BDRJ Rhone-Alpes je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu là-bas. Mais je vais essayer de me renseigner.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyJeu 19 Mar - 1:22

Gendy59, malheureusement il n'y a pas d'écusson BDRJ Rhone-Alpes à la "Maison de France". C'est maintenant certain.

@+
Revenir en haut Aller en bas
kikilarzac

kikilarzac


Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2008

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyVen 24 Avr - 19:22

Salut les amis...

Un(e) personnel de mon unité, viens de rentrer du Kosovo avec cet objet (elle n'en a qu'un et le garde en souvenir...grrr) Quelqu'un l'a t il déjà vu ?? Apparemment même notre camarade du forum qui se trouve actuellement au même endroit ne le connais pas (il nous le confirmera ou pas) !!
Je pense qu'il été porté par tous les personnel des "services" (médicaux...) d'où le BLOG...

A vous !

Mission EULEX (Kosovo) Image111
Revenir en haut Aller en bas
benoitgautreau

benoitgautreau


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 07/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyVen 24 Avr - 19:37

Jolie découverte!
Une variante du bureau logistique?
Revenir en haut Aller en bas
kikilarzac

kikilarzac


Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2008

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyVen 24 Avr - 19:46

J'ai n'ai pas précisé c'était une infirmière...
Revenir en haut Aller en bas
zizi

zizi


Nombre de messages : 594
Age : 71
Date d'inscription : 09/07/2008

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: SEJOUR   Mission EULEX (Kosovo) EmptyVen 24 Avr - 23:27

Bon Séjour mes Braves, puissiez-vous nous rentrer entiers de ce pays de fous !...
zizi
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptySam 25 Avr - 6:51

Very Happy Dis donc dans ton coin le corps médical aime bien les écussons !!

JM
Revenir en haut Aller en bas
kikilarzac

kikilarzac


Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2008

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptySam 25 Avr - 8:03

Salut Jean Marc, C'est la même personne tu penses bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyDim 26 Avr - 19:44

Ah une sacrée infirmière Alain... Nous attendons toujours sa photo (le prétexte c'est de voir l'écusson porté par elle) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyDim 26 Avr - 23:16

Bsr depuis les Balkans

Après quelques investigations au coin du zinc à l'issue d'un MO "épicé", je n'ai pas réussi à obtenir plus d'infos au sujet de cet écusson.
J'ai eu beau poser ma question à plusieurs personnels du B-LOG, cet écusson ne leur évoque rien !

@+
Revenir en haut Aller en bas
kikilarzac

kikilarzac


Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2008

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyLun 27 Avr - 15:47

Bonjour.

J'ai finalement réussit à le gratter... je ne vous dis pas à quel prix...! Voici une photo de meilleure qualité. C'est a priori la nouvelle version du BLOG

Mission EULEX (Kosovo) Blog_e10
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyLun 27 Avr - 16:08

kikilarzac a écrit:
... J'ai finalement réussi à le gratter... je ne vous dis pas à quel prix...!

... à ton infirmière ?? lol!

JM
Revenir en haut Aller en bas
kikilarzac

kikilarzac


Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2008

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyLun 27 Avr - 17:37

juste pour 1 vaccin !! enfin !
Revenir en haut Aller en bas
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) EmptyJeu 30 Avr - 22:38

Bsr à tous

Juste un petit message. Certains d'entre-vous m'ont demandé soit par MP soit directement sur les pages de ce forum, de leur trouver des écussons d'EULEX ou de la KFOR.
La situation ici s'est dégradée.
Comme le hasard fait parfois mal les choses, le magasin chez qui j'ai mes habitudes se trouve dans une zone où ne sommes plus vraiment les bienvenus. Mon séjour ici touchant à sa fin, il est fort propable que je ne puisse pas retourner dans ma "petite boutique" pour trouver vos écussons.
Je pense que vous me comprendrez.

Cordialement

Amiral-VB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission EULEX (Kosovo) Empty
MessageSujet: Re: Mission EULEX (Kosovo)   Mission EULEX (Kosovo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission EULEX (Kosovo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» B-LOG Kosovo
» Ecusson KFOR Kosovo
»  insigne Mission MPUE/EUMP-ESDP en BOSNIE-H. 1er mandat 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENDINS :: OPEX :: Ex-Yougoslavie-
Sauter vers: