GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GENDINS

Site destinés à la collection d'insignes de la Gendarmerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site INSGEND  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 TIC de proximité

Aller en bas 
+21
NEOXEOX
YC34
bart51
berlin682001
brzphil
LEEOLIVERE
obyan
lfb22
Moblo42
CRISERGE
JTRT
pastis65
superferoce
xavierbke
chr67
legendarmedesaint.tropez
Manu
benoitgautreau
gendy59
ZEBRA 3
will69
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
obyan

obyan


Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2010

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyMer 14 Juil - 16:46

Ils considèrent qu'un TICP n'est ni plus, ni moins qu'un gendarme de base avec une remise à niveau de trois jours. Il fallait des couillons pour gérer les déca, les photos et les adn donc ... Je ne le voyais pas sous cet angle mais bon.


Dernière édition par obyan le Jeu 15 Juil - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEEOLIVERE

LEEOLIVERE


Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2009

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyMer 14 Juil - 18:18

Ben, tu n'as qu'à appliquer stricto sensu la note et à chaque fois qu'on te demande ton concours pour les paluches, les adn et autres, tu réponds que tu n'est pas le con de service et que tout le monde doit savoir le faire. Ton job est uniquement de contrôler que tout est bien fait. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyJeu 15 Juil - 10:42

ouh la pas de déprim les gas, ce n'est pas partout comme ça heureusement. Ici nous portons la combinaison d'intervention et assurons les inters. Nous nous sommes imposés par le résultat et nous y sommes parvenus. Un TICP n'est pas n'importe qui et n'importe quoi!! La formation n'est pas ouverte à tout le monde seulement 02 enqueteurs par unité. Peut être que de quelques jours, mais toujours plus compétent qu'un collègue qui ne sait même pas ouvrir une malette et dieu sait s'il y en a........ Baissez pas les bras. Faites valoir vos besognes, faits valoir votre travail, montrez l'utilité et la réussite jusqu'à vos cdt de grt. Ici bien équipés, on fait bouger les choses et on est appuyé par notre excellente CIC. Cela fait un an et demi que je suis TICP et j'ai déjà eu des opportunités en CIC que je' n'ai pu accepter (soucis perso). N'oubliez pas que cette qualification ferme également des portes aux formations (maitre chien, MIp, BRI, etc....) mais en ouvrent beaucoup, renseignez vous!!!!! La spécialité et la Technicité sont l'avenir chez nous.......
P65
Revenir en haut Aller en bas
obyan

obyan


Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2010

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyJeu 15 Juil - 10:59

Nan je déprime pas je te rassure, mais ils nous ont interdit le port d'écussons, de chasuble et de combi. Je suis en BTA et certains sollicitent les TICP pour les constat et prélèvements, d'autres disent "Pas besoin de TICP, Je sais faire, t'étais pas né que je faisais déjà des paluches" et en fin compte la malette ne sort pas du trafic. Enfin bref, j'ai fait ce stage en juin 2010 et j'attends pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyJeu 15 Juil - 14:11

Tu sais par ici, on s'est entretenu avec la hiérarchie dans bureau fermé, on leua expliqué quel était notre role, le but d'utiliser un ticp, on a du faire nos preuves, on est maintenant équipé chasuble, combinaison, malette a chaque ticp, on a expliqué l'importance de notre présence et de notre formation. Maintenant dès lors qu'un fait se passe on est sollicité. On a fait de grosse affaire comme des peties. Il faut "faire un peu le chef" envers tes camarades et leur rappeler que t'es responsable du matériel et non eux, qu'il ya des directives nationales et non à leur convenance. Il faut tu fasse remonter l'info très haut tu va voir si ça marche!!
par ici, il nous arrive maintenant de faire des démos ds les écoles, les collègues nous demandent à être formés, c'est devenu un boulot à part entière, nous sommes mêmes soulagés par rapport aux différents services à effectuer. ici on gère entre 05 et 40 inter par mois en qualité de TICP. Je vais même t'étonner on intervient même dans les régions voisines, on s'est fait une bonne réputation. Impose toi, et ceux qu'ils ne te suivent pas aujourd'hui le feront demain, de plus tu ne dois pas être seul dans ta BTA, il doit y avoir un autre TICP?
Revenir en haut Aller en bas
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyJeu 15 Juil - 14:13

oh, j'oublies, pour tout ceux qui savent tout faire avant d'être né, rappel leur que le boulot doit être fait avec qualité et là tu verra la différence entre je sais faire et je fais n'importe quoi.
Courage
pastis65
Revenir en haut Aller en bas
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyJeu 15 Juil - 15:49

bravo Pastis, j'ai bien aimé te lire.

J'ai été titulaire de la malette PJ en BR à une époque que tu n'as pas connue et j'ai appris sur les fiches gendarmerie de l'époque à partir desquelles le CB faisait l'instruction brigade.

J'ai suivi et participé à toute l'évolution PJ et jeune gendarme, sans formation malette, je me suis retrouvé un peu con parfois lorsque les collègue me posaient des questions auxquelles je ne pouvais par répondre. Ainsi, qu'elle soit courte ou longue, toute formation apporte un plus quoique certains défaitistes en pensent.

Au CNFPJ alors que certains avaient tout vu et tout fait, je les faisais venir au tableau pour expliquer aux autres.... On était tranquille pendant tout le reste du stage.


Si on n'y croit pas, on n'a jamais rien.

Bonne chance et bon courage.
amitiés

serge
Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
obyan

obyan


Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2010

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyJeu 15 Juil - 17:18

Nous sommes deux TICP dans la BTA et on est logé à la même enseigne que le gendarme CARPA (Candidat A Rien, Potentiel Atteint, Serge si tu fais un écusson humoristique sur le gendarme CARPA je t'en prends une brouette pour mon unité).
Pour l'instant Pastis, nous avons du mal à percer au niveau de la Cie mais je ne baisse pas les bras pour autant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEEOLIVERE

LEEOLIVERE


Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2009

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyJeu 15 Juil - 17:43

Obyan, tu es de quelle cie si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyJeu 15 Juil - 18:54

en fait c'est plus que constaté, et vu même lors du stage, tous les gendarmes savent et lorsqu'il faut passer à l'action, c'est totalement désastreux et m^me parfois vu du public un peu honteux criserge. maintenant on est pas la star mais on sait se servir du matériel, l'entretenir, ici on se fais bien respecté, et si un tente de "réflexionner" qu'il sait faire et que l'on sert à rien , on lui demande de nous montrer et lui montre tout ce qui va pas et là il se rend compte qu'il se trompe...
Le stage peut importe le nombre jour qu'il comme pilote de BRI c'est un savoir qu'on acquiert et pas quelque chose que l'on invente, chacun son truc...
pastis65
Revenir en haut Aller en bas
LEEOLIVERE

LEEOLIVERE


Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2009

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyVen 16 Juil - 11:28

Je me demande si c'est la même boite qui brode tous les écussons agrées de la gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyVen 16 Juil - 17:28

salut à vous.

Pour les actions, tout est bon si c'est fait au mieux et pour moi, il n'y a jamaiseu de CARPA. Jeune gendarme sans aucune formation particulière, j'ai toujours tout fait pour le mieux de ce que je savais et un chef un jour m'a traité de con et je lui ai répondu que c'était lui mon chef. Le règlement dit bien que le chef doit former ses subordonnés. cqfd

Concernant la fabrication des écussons, ce ne sont pas les mêmes fabriquants. En effet, certains ont le marché avec la direction (mais en fait, il y en a plusieurs) et chaque fabriquant peut en faire pour les vendre à des revendeurs (tailleurs, fournisseurs etc.). Certains sont agréés DGGN car ils en font la demande mais ça n'apporte rien de plus en particulier car ceux qui ne sont pasagréés font le même biszess.

Et puis, j'ai bien vu comment tout celà se passait pour ne pas y préter trop d'attention.

dès qu'on est déclaré et qu'on paie des impôts c'est bon. Pour le reste et ceux qui font fabriquer et vendent sans support juridique, tout est à craindre.

Amitiés

serge

Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
LEEOLIVERE

LEEOLIVERE


Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2009

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyLun 19 Juil - 15:40

Salut Serge,
Donc l'insigne TICP que tu nous as présenté est le définitif? Correct?
On peux donc le commander auprès du CNFPJ?
Revenir en haut Aller en bas
lfb22




Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 30/03/2010

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 6:27

Est ce que le CNFPJ et la DG vont agréer l'écusson Ticp établi par Criserge ?
Revenir en haut Aller en bas
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 6:55

Salut à tous

Je ne peux le dire, toujours est-il qu'ils vont demander.
je précise que le FREE est proposé et qu'il a été modifié par l'office car il fallait chaque fois ajouter les domaines de comptences. après la santé publique, je leur ai dit qu'il n'était plus possible d'en rajouter car ça surcharge l'insigne et il n'est plus acceptable héraldiquement.
Tous mes projets sont conformes à l'héraldique et peuvent être homologués puisque je les propose avec fiche explicative et descritpion pour joindre au dossier.

Je vais vous communiquer la fiche du TICP définifit qui sera dispo à la rentrée au CNFPJ mais que vous pouvez me réserver ici (TICP ou collectionneurs) - même prix -

amitiés

serge
Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyJeu 22 Juil - 18:35

moi je suis preneur il m'en faudra au moins 09
pastis65
Revenir en haut Aller en bas
obyan

obyan


Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2010

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyJeu 22 Juil - 19:05

Bonnes vacances les loulous !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyVen 23 Juil - 6:05

Bonne vacances à tous.

pour les réservations, merci de me faire un mel bal perso pour ne pas encombrer la liste.

Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyLun 26 Juil - 20:15

salut criserge,
dis moi, quand ils seront brodé pourras tu nous en montrer un ?
amitié
Pastis65
Revenir en haut Aller en bas
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyMer 18 Aoû - 5:37

Salut Serge des nouvelles de l'écusson TICP? Est il cousu ?
Revenir en haut Aller en bas
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyLun 23 Aoû - 15:05

Oui, entièrement cousu, fabrication française et certainement prêt fin septembre.

amitiés

serge
Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
pastis65




Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyMar 24 Aoû - 18:31

Merci pour cette info
a plus
Revenir en haut Aller en bas
YC34




Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 06/09/2008

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 11:12

Bjr à tous
Pour Serge, tu nous tiens au courant quant à l'homologation officielle lol !!!!! Le SH arrive à homologuer à vitesse grad V les écussons des aumoneries (dieu sait si en 2010 de nouvelles ont été homologuées).................pourquoi pas les écussons des spécialités ??? D'autant plus que je pense que le CNFPJ peuvent mettre un peu d'appui lol
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
CRISERGE
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
CRISERGE


Nombre de messages : 841
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2007

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyMer 25 Aoû - 15:48

Pas de problème, tout sera fait pour.
amitiés

serge
Revenir en haut Aller en bas
http://insgend.free.fr
obyan

obyan


Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2010

TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 EmptyJeu 2 Sep - 8:24

Merci serge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIC de proximité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIC de proximité   TIC de proximité - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIC de proximité
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENDINS :: PJ / Recherches :: Spécialités-
Sauter vers: