GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GENDINS

Site destinés à la collection d'insignes de la Gendarmerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site INSGEND  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste Empty
MessageSujet: Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste   Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste EmptyLun 17 Nov - 21:18

Bonsoir à tous.

Désolé pour le titre un peu barbare de ce sujet, je n'ai pas réussi à trouver mieux.

En visitant mes anciens collègues du SHD-GN j'ai pu constater la présence deux écussons exposés dans une vitrine.
Je n'ai pas beaucoup d'éléments à leur sujet.
Ces deux écussons sont semble-t-il des projets anciens issus de la DGGN.
Ils sont légérement plus grands que ceux actuellement portés sur les manches des militaires de l'arme.
Ils sont dépourvus de velcro.
Voilà, c'est tout ce que je sais.

Place aux photos...

Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste Dsc00211

Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste Dsc00210

@+ et bonne soirée. Wink

PS : ZEBRA 3 et gendy59 je vous écris un MP tout de suite, je crois que j'ai fais une boulette... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste   Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste EmptyLun 17 Nov - 21:40

salut à toi

pour l'écusson du bas, c'est un modèle police. Il a existé en plusieurs langues :
- anglais
- allemand
- espagnol
- italien
- polonais
- arabe
- japonais

(je crois car je te les cite de tête)
Revenir en haut Aller en bas
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste   Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste EmptyLun 17 Nov - 21:58

Nico62fr merci à toi pour ce complément d'info.

Mais le mystère demeure, que fait donc cet écusson PN dans les archives de la DGGN ?

Je vais tacher de recontacter un ancien du service qui aura peut-être plus d'éléments à me fournir... Je vous tiens au courant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste   Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste EmptyLun 17 Nov - 22:02

Il a peut être servi de modèle. Ou alors à une époque, ils avaient pensé faire un modèle commun police/gendarmerie, un rapprochement des moyens avant l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste   Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste EmptyLun 17 Nov - 22:07

Nico62fr a écrit:
Il a peut être servi de modèle. Ou alors à une époque, ils avaient pensé faire un modèle commun police/gendarmerie, un rapprochement des moyens avant l'heure ?
Je me suis également fait cette réflexion. Pourtant il y a quelques années cela aurait été encore plus incroyable qu'aujourd'hui.

@+ Wink


Dernière édition par amiral-vb le Ven 21 Nov - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste   Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste EmptyMar 18 Nov - 8:07

Désolé mais ces écus ne sont pas un monopole police et furent aussi portés par des Gendarmes ... ils doivent figurer dans toute collection d'écussons Gendarmerie et c'est pourquoi on les voit en vitrine au SH ! Par contre je ne connaissais pas le traducteur trilingue ... il me manque comme le polonais et le japonais ! Ils sont en feutrine avec crochets.


Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste Interp12
Revenir en haut Aller en bas
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste   Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste EmptyVen 21 Nov - 8:12

Bonjour

J'ai eu un peu plus d'infos sur les deux écussons que je vous ai présenté au début de ce sujet.
Ces deux écussons sont issus du fond d'archives de la prévôté des FFA.
C'est tout ce que j'ai pu avoir comme informations, mais je vais continuer à chercher.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste   Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien projet d'écusson pour gendarme linguiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOURREAUX D'ÉLÈVE-GENDARME.
» Recherche foureaux gendarme auxiliaire air
» EGM 41/7 Dijon
» Pour identiication :
» Pour identification: OPJ-Forces Armées BV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENDINS :: Divers-
Sauter vers: