GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
salut et bienvenue
GENDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GENDINS

Site destinés à la collection d'insignes de la Gendarmerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site INSGEND  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 OT - Observateur Tireur

Aller en bas 
+5
Moblo42
Luccho88
gendy59
benoitgautreau
amiral-vb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amiral-vb

amiral-vb


Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyMer 26 Mar - 1:20

Salut à tous.

Voilà deux de mes trouvailles rapportées du CNEFG de Saint-Astier.
La mise en place des fusils de précision TIKA dans les unités de gendarmerie (PSIG-EGM-PIGR) s'est accompagnée de la mise en circulation de ces deux écussons disponibles pour les militaires de l'arme ayant suivi le stage TIKKA.

OT - Observateur Tireur Pict0410

Désolé pour la mauvaise qualité de l'image mais je crois mon APN me fait une crise...

@+

PS : j'ai placé ce post dans la catégorie organismes centraux car ces écussons peuvent être portés tant en GM quand GD ou en GR.
Revenir en haut Aller en bas
benoitgautreau

benoitgautreau


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 07/12/2007

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Ecusson TIKKA Observateur-Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyMer 3 Déc - 18:22

Bonjour,

Quelqu'un a t'il un scan d'un écusson pouvant être porté par les titulaires du stage TIKKA Observateur-Tireur, stage effectué à St Astier...?
Visiblement il existe en version bleu ou kaki... Je ne sais pas s'il est rond, ou ovale, ou autre...

Merci.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyMer 3 Déc - 18:28

OT - Observateur Tireur Ot10

JM
Revenir en haut Aller en bas
benoitgautreau

benoitgautreau


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 07/12/2007

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyMer 3 Déc - 18:29

cheers Nickel!

Rapide!
Merci, t'es incollable Jean-Marc.

Je t'aurais un jour, je t'aurais!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyMer 3 Déc - 18:41

Les rats sont de sortie ...

JM
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyMer 3 Déc - 18:42

Vendus au comptoir des ventes du CNEFG ... fermé actuellement, ils récupèrent du 2e stage international peut-être, ce qui serait normal !
JM
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88

Luccho88


Nombre de messages : 154
Age : 56
Date d'inscription : 20/01/2008

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyMer 3 Déc - 20:11

Bonsoir,
le stage Observateur-tireur ne s'effectue pas qu'à ST ASTIER, qui a formé les formateurs relais, mais également dans dans les CI (Centres d'Instruction) des régions. Pour l'Est, c'est à BACCARAT que ça se passe et les écussons sont en vente au comptoir. Je suis tout près si des fois...
Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Moblo42

Moblo42


Nombre de messages : 231
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2008

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyJeu 4 Déc - 12:35

Bonjour
Concernant la région Rhône - Alpes, les stages sont internes à la région, pour une durée de 2x 5 jours au bout duquel les stagiaires sont brevetés ou non observateur-tireur. Stage mixte GM-GD. Les stagiaires sont sélectionnés suite à un test de tir Famas.....
Et d'après le dernier stagiaire de mon unité l'insigne serait en cours d'homologation (stage différent des formateurs relai qui à lieu à St Astier)
Steph
Revenir en haut Aller en bas
benoitgautreau

benoitgautreau


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 07/12/2007

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyJeu 29 Jan - 16:59

Iziblue vient de sortir les siens:
8.5cm/5cm
OT - Observateur Tireur OTbalnc
OT - Observateur Tireur OtbleugmOT - Observateur Tireur Ot-kaki
Revenir en haut Aller en bas
gendy59

gendy59


Nombre de messages : 1495
Age : 71
Date d'inscription : 03/12/2007

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyJeu 29 Jan - 17:08

Allez des variantes en plus ... quelle journée ! ... $€$€$€$€$ ...

JM
Revenir en haut Aller en bas
manix1




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2007

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyJeu 29 Jan - 20:45

bonsoir, j'espère Steph que tu vas suivre la piste du nouvel insigne qui serait en cour et nous tenir au courant .. merci d'avance..., @lain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyJeu 29 Jan - 21:08

Salut

sur ceux d'Izie, le Tikka semble brodé avec plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Georgy Sixty Five

Georgy Sixty Five


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2009

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyVen 12 Juin - 23:10

Pouvez vous me dire s'il existe un brevet tissus pour le Brevet de Skieur et Alpiniste militaire (BSAM DES CHASSEURS ALPINS)car je n'ai plus de place pour porter un autre brevet métallique.
merci
Revenir en haut Aller en bas
motti

motti


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2008

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptySam 13 Juin - 5:35

Surement cher camarade,

Je sais qu'ilsexistent pour les brevet supérieurs montage, alors pour le tiens, il va falloir chercher...
Revenir en haut Aller en bas
manix1




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2007

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptySam 13 Juin - 6:03

Bonjour Georgy, affirmatif, cela existe , mais on les voit rarement passer et je ne sais pas s'il s'agit d'une fabrication récente ?? Donc pour savoir ou tu peux les trouver c'est une autre paire de manches !! Tant que l'on y est, quelqu'un sait il qui délivre les brevets "parapente" ??? Chasseurs alpin ? et ou ??? amicalement @lain
Revenir en haut Aller en bas
motti

motti


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2008

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptySam 13 Juin - 9:13

manix1 a écrit:
Bonjour Georgy, affirmatif, cela existe , mais on les voit rarement passer et je ne sais pas s'il s'agit d'une fabrication récente ?? Donc pour savoir ou tu peux les trouver c'est une autre paire de manches !! Tant que l'on y est, quelqu'un sait il qui délivre les brevets "parapente" ??? Chasseurs alpin ? et ou ??? amicalement @lain

C'est une spécialité des troupes de montagne cher camarade...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manix1




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2007

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptySam 13 Juin - 18:16

Bonsoir Xavier, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour cela que je mentionne les chasseurs Alpin, mais de quelle unité de montagne il faut se rapprocher pour le acquérir , c'est cela que je voudrais savoir, amicalement @lain
Revenir en haut Aller en bas
motti

motti


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2008

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptySam 13 Juin - 19:08

Bonsoir camarade,

Essaie l'EMHM...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Georgy Sixty Five

Georgy Sixty Five


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2009

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyLun 15 Juin - 18:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88

Luccho88


Nombre de messages : 154
Age : 56
Date d'inscription : 20/01/2008

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyLun 15 Juin - 19:33

bonsoir,
me semble pas qu'il y avait un comptoir des ventes à l'EMHM, les seuls insignes que j'y ai vu sont ceux remis sur la place d'arme et ceux de la salle d'honeur. Voir plutôt vers les bataillons ou régiments de la DIM.
Je suis également intéréssé par un écusson tissu BASM (ancien avec l'étoile bleue) ou BQTM. Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
zizi

zizi


Nombre de messages : 594
Age : 71
Date d'inscription : 09/07/2008

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyLun 15 Juin - 20:18

un site de pro.
zizi
http://pagesperso-orange.fr/mountainsigne/ban1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88

Luccho88


Nombre de messages : 154
Age : 56
Date d'inscription : 20/01/2008

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyLun 15 Juin - 21:07

Merci Zizi,
je connais ce site, il me semble que le webmaster est aussi ici !!!
Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
motti

motti


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2008

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyMar 16 Juin - 11:35

Chers amis, les insignes parapente...
OT - Observateur Tireur Gs167parapente

Les brevets brodés...
OT - Observateur Tireur Ch15411000

Vous pouvez trouver tous çà sur IML...
http://www.i-m-l.com/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manix1




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2007

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyMar 16 Juin - 13:56

salut Xavier , oui ça je savais, mais a 23 et 30 euro le brevet, je prefere rechercher l'unité qui les délivre !! Amicalement @lain
Revenir en haut Aller en bas
motti

motti


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2008

OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur EmptyMar 16 Juin - 18:20

OK, pas de problème...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OT - Observateur Tireur Empty
MessageSujet: Re: OT - Observateur Tireur   OT - Observateur Tireur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OT - Observateur Tireur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENDINS :: Brevets-
Sauter vers: